Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bibliothèque de La Fossoyeuse

Joëlle de Corte, Romancière, vous fait entrer dans son monde...

Ceux qui n'osent pas écrire ici... ou écrivent ailleurs :)

16/10

J'adore ton bouquin il me captive je suis dans l'histoire quand je lis j'aime j'aime j'aime !!!!!
Christina L. - 29 ans (Yonne)

----------

29/09

Bonjour, nous avons découvert votre page facebook et mon fils tenait à vous écrire voici son message.

J’ai 14 ans et j'adore lire et les vampires.
Je suis en 5ème et je viens de finir de lire votre livre. Ma grand-mère me l'a offert pour mon anniversaire. Je l'ai lu en une semaine tous les soirs avant de dormir et le matin en me levant avec mes céréales. Ma grand-mère s'appelle Lucienne et a 76 ans. Elle vient de le commencer quand je lui ai dit que c'était super bien elle a voulu le lire. Elle est très contente et s'amuse beaucoup, elle dit que ça fait longtemps qu'elle avait pas lu un livre comme cela qui la faisait rêver, moi c'est pareil j'ai beaucoup aimé rêvé même si je trouve qu'il y a pas beaucoup assez de vampires dedans... Maman et papa veulent le lire aussi du coup quand elle l'aura fini.

Elle l'a acheté par hasard en cherchant un livre sur les vampires à m'offrir parce qu’elle sait que j'aime ça. Elle est contente de l'avoir pris.
Est-ce que je pourrais avoir un autographe pour ma grand-mère et pour moi s'il vous plait ?

Lucas  G - 14 ans
Lucienne - 76 ans
Florence et Gérard  G. - 52 et 54 ans les parents (Meuse)  

----------

27/09

Au secours au secours, j'ai fini ton roman il y a deux jours et j'ai pas la suite .... mdr. magnifique j'ai adorée ;
Ton talent m'as scotché, déjà gamine je t'admirais pour pleins de petites choses mais là c'est terrible. je pense très sincèrement que tu iras très loin, continue avec tous mes encouragements.
Gros bisous.

Virgiou - 42 ans (Tarn et Garonne)


--------

13/09

Une nouveauté à ne pas manquer….un roman fantastique, historique et vampirique…!


http://www.urbangirl.fr/une-nouveaute-a-ne-pas-manquer-un-roman-fantastique-historique-et-vampirique/


Ecrit par Verocristaline (38 ans - Loiret) le septembre 13th, 2011

DSC08653-242x300


L’automne arrive et avec elle la pluie.. alors quoi de mieux que de se lover dans son canapé avec un super roman à lire ?


Je suis, en principe, du genre à dévorer des romans pour filles du type de la collection “piment”, je n’ai pas à réfléchir, ils se lisent vite et je souris tout le long..j’adore !!!

Je ne suis pas du tout du genre à lire des romans d’horreur ou de vampire..non, ce n’est pas mon truc ! C’est pourtant tendance depuis quelque temps mais moi j’ai du mal !

Mais une de mes amies vient de réaliser son rêve : elle vient d’écrire son premier roman et me l’a offert (dédicacé en plus) !


Alors je me devais de le lire même si…et oui ! …il s’agit d’une histoire de vampire (enfin presque), j’en ai des frissons !


Je vous fais un petit résumé, très bref car je ne veux pas tout vous raconter ce ne serait pas du jeu !!! Il va falloir le lire comme moi !


Son titre : “L’éternité au bout des doigts” – “19 ans à jamais” : premier tome d’une saga.

Un roman fantastique, historique et vampirique…!


“Générosa, une jeune fille de 19 ans va être transformée en Sanguisuga, en plein 17e siècle. Nous voyagerons entre Syracuse, Palerme et Venise.

Nous allons vivre au fil des pages : son initiation, sa vie dans sa famille d’adoption, ses envies, ses rêves et l’amour… “

De l’histoire, des vampires…mais qu’est ce que ça va donner ???


Et bien franchement, j’ai adoré : un roman comme je les aime : facile à lire, plus j’avançais dans les pages, plus j’avais envie de connaitre la suite…quitte à me coucher à des heures pas possibles !!!!! Et j’ai même eu parfois l’impression de ressentir les émotions de Générosa.


Aujourd’hui, pour tout vous dire, il me tarde de connaitre la suite de l’aventure : vite vite Joëlle au travail , tes lectrices t’attendent !


C’est un roman à ne pas manquer ! Et même si vous n’aimez pas les vampires comme moi, ça vaut le coup d’essayer et je suis sûre que vous vous laisserez porter à travers l’amour, et oui ! A travers les pays, les siècles et à travers les autres tomes…à venir…puisqu’il s’agit d’une saga ! Et oui, de quatre tomes !


A lire sur son canapé, dans le métro, dans les bouchons .. bref PARTOUT !!!!

Et les filles, je compte sur vous pour me dire ce que vous en avez pensé ?


----------

11/09

Un appel téléphonique hier soir :
Joe je vais te tuer ! Où est la suite ? J'ai fini ton bouquin et j'ai plus rien à lire... Ce qui est sûr c'est que maintenant je ne vais plus te regarder de la même manière... J'arrive toujours pas à croire que c'est toi, une amie, qui a écrit cela... Mais où vas-tu chercher tout cela ! Dépêche toi pour la suite !!!
Arnold V - 40 ans (Deux Sèvres)


----------

11/09

J'ai fini ton livre, j'attends la suite avec impatience!! j'adore le dernier chapitre hummmm!!!!! bisous
Marcelline H - 51 ans.(Nord) 

----------

8/09

Un petit mail pour dire que j'ai lu le livre en 3j. Félicitations pour ce superbe livre.
Vraiment excellent. Quel talent ! A quand la suite... les pays exotiques... ?
Sébastien P - 37 ans (Charente)  

----------

3/09

J'ai commencé de lire ton livre j adoreeeeeeeeeeeeeeeee en plus je le lis dans le seul endroit ou j suis l plus tranquille et seule, mais ça forme un bouchon d embouteillage devant la porte tellement je le trouve ouahhhhhhhhh en tout cas, il me promet des moments géniaux
Nadine P. - 38 ans (Pyrénnées Orientales)

----------

3/09

Et bien voilà, j'ai fini ton livre, il m'a bien plu. D'ailleurs, je me suis couchée trop tard plusieurs fois le soir, car je le lisais, pas malin de ma part, mais c'est un signe que le livre me plait ! Surtout avec ma reprise de travail, je suis un peu fatiguée.
J'attends la suite, c'est pour quand ?
Bisous
Muriel - 36 ans (Yvelines)

----------

30/08

L'ex-maitresse de CP-CE1 que mes crapauds ont eue tous les trois dans l'Yonne, cela m'a fait monter les larmes aux yeux alors qu'elle n'a même pas commencé le livre, mais son compliment est si beau que je ne peux que le partager avec vous :

Ce matin en ramassant le courrier, quelle surprise de trouver un drôle de paquet avec une expéditrice connue reconnue et espérée. Par contre à l'ouverture beaucoup d'émotion et d'espérance en la nature humaine: dans cette période hypocrite et malsaine, une femme touche du bout des doigts et de la plume son rêve ;;;merci pour nous bien sûr et merci pour tes fils (joli héritage de persévérance pour leur vie future)
bises à tous
Virginie M. - 43 ans (Yonne)  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> je le lit petit a petit car avec 4 gamins et encore je ne compte pas seb lol je me delecte de ton hiqtoire<br /> <br /> <br /> bisous nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre