Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bibliothèque de La Fossoyeuse

Joëlle de Corte, Romancière, vous fait entrer dans son monde...

Procès du 24 mai 2012

Vice de Forme demandé par
Madame le Procureur elle-même !!!


Hier il y a eu mon premier procès, Mr Laurent Turpin (et non Apopsix puisque la société n'existe pas) m'attaquant pour Diffamation dans l'intention de lui nuire personnellement suite à l'article de l'écho des arènes que je reproduis ci-dessous afin que vous sachiez de quoi il s'agit, ainsi que le journaliste Nicolas Cartier pour complicité sans enquête (faux c'est un très bon journaliste et j'ai rarement vu un gars faire son travail de façon aussi profonde), le journal et le patron du journal Mr de Roux, une sommité régionale, pour complicité et divulgation de Diffamation...


Il y a eu Vice de forme, la partie adverse (absente pour détail en passant) a porté plainte trop tard de 3 jours... et versé l'argent au tribunal 4 jours en retard !  


Comme dit mon avocat il fait tout en retard ça montre le manque de professionnalisme de l'individu ! Résultat annulation pure et simple de ses accusations pas de dossier pas de plainte et pour couronner le tout pas de remboursement de mes frais de justice ! 

Attente du "match retour", car j'ai en cours, ainsi que celle qui m'est devenue proche au fil des mois Katalin Szepesi, une plainte pour faux usage de faux, abus de confiance, escroquerie etc... Notre affaire est en train d'être instruite au parquet pour juger de la gravité de nos accusations, mais notre avocat hyper confiant car les chefs d'accusation sont prouvés et très lourd. Ce résultat du jour va nous servir ! J'espère que le barreau de Paris va se dépêcher de traiter l'affaire, j'aimerais en avoir terminé rapidement !  

Cela me laisse tout de même un goût amer de ne pas avoir pu montrer son vrai visage dès hier... Mais bon pas de calomnie ni de diffamation nous sommes honnêtes NOUS mais ça on le savait déjà ! Il ne peut plus porter plainte pour ces chefs d'accusations qui étaient rappelons-le tout à fait bidon !

 

08/06/2012 : Je viens d'apprendre par mon avocat, que Mr Turpin fait appel.

10/07/2012 : Je viens de recevoir assignation à comparaître le 24 juillet 14h devant la chambre des appels correctionnels de la cour d'appel de Poitiers (pratique pour des handicapés comme Nicolas et moi) suite à l'appel qu'il a fait. Bien entendu tout le monde assigné comme la première fois, rien de grave c'est juste pour annulé la décision de Madame le Procureur de Saintes et que le procès est lieu... 

24/07/2012 : report au 18 octobre 14h Poitiers pour les plaidoiries. La défense de Mr TURPIN n'était pas présente, mon avocat absent mais représenté a demandé ce report. 

16/10/2012 : Le conseil de Monsieur TURPIN vient d’adresser un courrier au président de la Cour d’appel de POITIERS afin d’indiquer que son client ne lui ayant fait part d’aucune instruction, celui-ci se désiste de l’appel qu’il a interjeté.

Aussi et lors de l’audience du 18 octobre, la cour d’appel prendra note du désistement de Monsieur TURPIN.

 la une-copie-1

 ECHODESARENESDECEMBRE2

 

lechodesarenesdecembre2011 2.2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Solange 14/10/2012 21:49


Quelle galère ! J'imagine que moralement c'est aussi dur à supporter, car la "naissance" de son livre est un tel plaisir ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous sortir de cette galère.
Sachez que publier soi-même son ouvrage est un réel plaisir. Les démarches sont toujours un peu "prenantes" mais pas si compliquées finalement. Quand on la chance de tomber sur un bon imprimeur,
et en général, autour de chez nous il y en a forcément, c'est toujours un partage très riche que de composer son livre. D'ailleurs avec votre expérience désastreuse vous savez déjà quelles portes
il vous faut ouvrir pour vous auto-publier. Cordialement.